Puerto Vallarta

Eglise notre dame de Guadaloupe
Eglise notre dame de Guadaloupe, Puerto Vallarta

Introduction

Puerto Vallarta est une ville de l'État mexicain du Jalisco (région dont la capitale est Guadalajara). La ville est un grand port et une destination touristique importante. En effet, comptant tous justes 200 000 habitants, les hôtels de la ville ont enregistrés 5 millions de nuitées… Au contraire de Cancún, une autre destination touristique mexicaine située au Nord de la Riviera Maya, très courue notamment lors des Spring Break, Puerto Vallarta était un village mexicain traditionnel avant de devenir une station touristique à réputation mondiale.

La plage de Los Muertos (la plage des morts) et la Zona Romantica (inutile de traduire) de la vieille ville de Puerto Vallarta sont des lieux de prédilection des touristes homosexuels du monde entier

Anecdote sur Puerto Vallarta

En raison de ses plages, de la qualité de la température et de la présence du Sierra Madre (une chaîne de montagnes côtière), la région de Puerto Vallarta a été le lieu de tournage de plusieurs productions cinématographiques dont Le Prédateur ; La Nuit de l'iguane, Revenge et Beverly Hills Chihuahua (2008). De plus, une statue du légendaire cinéaste John Huston, réalisateur du film La Nuit de l'iguane, est érigée dans la ville de Puerto Vallarta.

Tourisme à Puerto Vallarta

Vous pourrez admirer à Puerto Vallarta l’Église Notre-Dame de Guadalupe, mais aussi le Malecón (promenade au bord de mer, où se pratique le Paseo). L’équivalent de la promenade des Anglais à Nice. Vous pourrez également admirer le marché, un musée archéologique située sur une île dénommée Rio Cuale ou encore les lieux de tournage des différents films réalisés, notamment El Eden (film le Prédateur avec Schwarzenegger.)

Article: écrit par Martin KURT, le 28-11-2009. Photo: Wikipedia


Share |


Fleche retour bas