Guadalajara

La deuxième plus grande ville du Mexique

Guadalajara est une ville Mexicaine située à environ 500 kilomètres à l’Ouest de Mexico, dans l’état de Jalisco (l’état où se fabriquent la tequila et le mezcal). Guadalajara est, avec 4,1 millions d’habitants, la deuxième plus grande ville du Mexique après Mexico, et ses habitants sont surnommés tapatios.

Institut Culturel Cabañas
Institut Culturel Cabañas

Guadalajara, La Perla del Occidente

Très prospère, la ville est surnommée La Perla del Occidente (inutile de traduire, on aura compris), ou encore la Silicon Valley Mexicaine. Elle comporte également une très grande université.

Université de Guadalajara
Université de Guadalajara

Tourisme à Guadalajara

Guadalajara est également un haut lieu touristique. Son climat, son patrimoine colonial, les champs d’agaves azul produisant de la téquila et les nombreux bars, discothèques et centres commerciaux de la ville attirent de nombreux visiteurs nationaux et internationaux. La ville est découpée en plusieurs secteurs, à savoir le centre historique, le centre ville, la zone de zapopan, de Tlaquepaque, un ancien village annexé lors de la croissance de la ville et réputée pour son artisanat, ainsi que Tonalá.

Mariachis

Le ville est aussi connue pour ses mariachis, un type musical qui vient de Cocula, dans la Jalisco, non loin de Guadalajara ; mariachis qui portent des sombreros.

Mariachis
Des Mariachis

Sombreros
Sombreros

Article connexe: Mariachis.

Photos de Guadalajara: Wikipedia. Article: Martin KURT. Ecrit le 29-05-2009


Share |


Fleche retour bas