La Coccinelle

Coccinelle rouge
Coccinelle rouge, Téquisquiapian

La coccinelle de Volkswagen est la voiture qui a été le plus vendue dans le monde, ayant été vendue en tout à plus de 21 millions d’exemplaires dans le monde.

Au Mexique, la coccinelle est un vrai emblème. A México, la plupart des taxis sont des coccinelles vertes, même si leur nombre est amené à diminuer car les nouveaux taxis ne sont plus des coccinelles, dont la production s’est définitivement arrêtée en 2003. Cela étant, les Mexicains aiment les coccinelles et savent les réparer pour les faire durer le plus possible. Solides et résistante (des essais ont montré qu’elles roulaient jusque 2,4 millions de kilomètres), les coccinelles demeureront encore longtemps un des symboles du Mexique.

Si vous vous rendez au Mexique, je vous invite à monter dans un taxi coccinelle en faisant attention à ne pas vous faire rouler par un faux taxi. Pour ma part je suis monté dedans avec une amie pour une petite course de 1 ou 2 km environ. On a payé à deux 14 Pesos la course (0,98€ la course de taxi !!!) contre 3 Pesos (0,21€) le même trajet en bus, par personne. Le prix est dérisoir avec un pouvoir d’achat Européen/Américain et vous aurez le plaisir de monter dans cette voiture mythique.

Coccinelle verte
Coccinelle verte, voiture particulière

Photos et Article par Martin KURT. Ecrit le 14-10-2009


Share |


Fleche retour bas